Irak
La situation socioéconomique désastreuse du pays, encore aggravée par la pandémie de COVID-19, a perturbé l’éducation, les moyens de subsistance et l’accès aux vivres des Irakiens vulnérables.
Jordanie
La Jordanie, lieu de repli pour les réfugiés depuis le début de la crise syrienne en 2011, accueille la troisième plus importante population de réfugiés syriens.
Liban
La population libanaise est aux prises à une pauvreté croissante, à l’insécurité alimentaire et aux épidémies.
Palestine
Après des décennies de crise persistante, la situation humanitaire des Palestiniens est désastreuse.
Syrie
Alors que le pays entre dans sa 13e année de crise, 7 Syriens sur 10 ont besoin d’une aide humanitaire. Alors qu’ils peinaient déjà à se relever du conflit, des déplacements, de la pandémie de COVID-19 et d’une épidémie de choléra, des millions d’habitants ont vu une nouvelle fois leur vie brisée par le séisme qui a frappé le pays en février.
Yémen
Après plus de 8 années de conflit, le Yémen continue de connaître une des pires crises humanitaires au monde. L’escalade de violence qui a frappé le pays en 2021 et début 2022 a été suivie d’une trêve négociée par l’ONU qui a duré du 2 avril au 2 octobre.
Égypte
Située sur la route méditerranéenne centrale empruntée par les réfugiés, l’Égypte accueille certains d’entre eux dans les quartiers les plus pauvres de ses grandes villes.