
Selon votre profil, le type d’emploi que vous recherchez et l’endroit où vous vous trouvez, plusieurs pistes s’offrent à vous pour rejoindre le service de la Commission européenne à la protection civile et operations d’aide humanitaire (ECHO).
Siège de Bruxelles - personnel et stagiaires
Le personnel permanent qui travaille au siège à Bruxelles n’est pas recruté directement par ECHO. Ces employés sont sélectionnés par l’Office européen de sélection du personnel (EPSO), parmi l’ensemble des candidats aux postes au sein des institutions de l’UE. Outre le personnel permanent, EPSO embauche aussi des agents contractuels et temporaires, ainsi que du personnel intérimaire pour des tâches bien spécifiques. Des informations plus détaillées concernant les conditions de recrutement, l’admissibilité des candidats et l’organisation des concours est à votre disposition sur le site internet d’EPSO.
En outre, la Commission recrute des diplômés d’université pour des stages rémunérés d’une durée de cinq mois, avec possibilité de déploiement au siège d’ECHO. De plus amples informations concernant l’éligibilité des candidats, les conditions du stage et la procédure de candidature sont à votre disposition sur le site internet du bureau des stages de la Commission.
Postes vacants au siège
Information and Communication Officer
European Humanitarian ForumContract Agent FG IV position in ECHO.E1
Deadline for application: 24/08/2022
until noon (Brussels time)
Project Agent
Contract Agent FG II position in ECHO.D3
Deadline for application: 26/08/2022
until noon (Brussels time)
Informations associées
Bureaux de terrain - experts humanitaires
Pour des tâches spécifiques relatives à l’exécution des projets humanitaires, ECHO recrute des experts humanitaires pour des missions de minimum 12 mois hors UE.
Les candidats au parcours professionnel humanitaire sont invités à consulter régulièrement notre liste de postes vacants pour experts humanitaires et à s’enregistrer sur la liste de réserve ECHO d’experts humanitaires.
Documents connexes
- Privacy statement recruitment of Technical AssistantsTéléchargerEnglish(150 bytes - PDF)
- Privacy statement recruitment of National StaffTéléchargerEnglish(150 bytes - PDF)
Volontaires de l'aide de l'UE
Depuis le 1er janvier, l’initiative des volontaires de l’aide de l’UE est gérée par le service de la Commission à l’éducation et la culture (DG EAC).
Cette initiative sera bientôt renommée ‘Volontariat dans le domaine de l’aide humanitaire’ et s’intègrera au Corps européen de solidarité. Pour rester informé, n’hésitez pas à vous rendre sur le Portail européen de la jeunesse et à consulter la page relative aux subventions.