Une des forces et avantages du service de la Commission européenne à la Protection Civile et Operations d'Aide Humanitaire Européennes (ECHO) réside dans son réseau mondial de 5 bureaux régionaux et ses 50 bureaux de terrain, répartis dans 40 pays.
La présence de son personnel humanitaire sur le terrain, à travers le monde, permet à la Commission d’avoir un aperçu à jour des besoins humanitaires dans chaque pays ou région. Ceci lui permet de développer de meilleures stratégies et politiques d’intervention.
Dans le cadre de notre réseau de terrain, plus de 450 membres nationaux et experts internationaux garantissent un support technique et un suivi adapté des opérations financées par l’UE, et facilitent la coordination des bailleurs de fonds sur le terrain.
Les experts humanitaires de l’UE appuient les interventions de leur expertise spécifique, dans des secteurs comme l’alimentaire ou la santé, ou de leur expertise nationale ou régionale. Ils apportent également un soutien, au niveau de la sécurité et de la logistique des interventions.
La répartition du budget entre les bureaux de terrain, de même que l’ouverture de nouveaux bureaux dans une région spécifique ou à l’intérieur d’un pays, dépendent de l’évaluation des besoins et de la situation humanitaire. En conséquence, la taille et le type de bureau, ainsi que le nombre d’experts humanitaires mandatés sur le terrain, varient d’un site à l’autre.
Téléchargements
- TéléchargerEnglish
- Téléchargerespañol
- TéléchargerEnglish